Un restaurant qui restera l’un des meilleurs que nous ayons visité, surtout pour le déjeuner! Meilleur autant pour son ambiance, que pour son café… mais davantage pour ses délicieux beignes.

Donuts

Le District offre une panoplie de beiges qui varient au gré du moment. Nous avons sélectionné 4 beignes parmi tous ceux qui s’y trouvaient au moment de notre passage :  Toasted coconut, Cereal Milk, Cinnamon sugar et Lemon Meringue! D’autres variétés sont offertes à différents moments tels que : S’mores, Cookies n’cream, Blueberry cheesecake, Irish coffee, Maple Bacon, Strawberry basil, Nutella mousse, Fennel Orange, Maple Sriracha, Brown butter pistachio, Wedding cake ou encore Rootbeer float pour ne nommer que ceux-ci! Le grand gagnant de nos choix est définitivement le Toasted coconut qui est moelleux et glacé de sucre et de noix de coco. La grosseur des beignes est impressionnante.  Un beigne suffit amplement, mais pour les gourmands… rapporter la balance est une délicieuse idée pour le lendemain matin.

Veillez cependant à les mettre dans un contenant hermétique pour éviter qu’ils ne se dessèchent!  Le moins apprécié fut le Lemon meringue qui est à notre avis trop rempli de garniture au citron (beaucoup, beaucoup de garniture au citron). En regardant les cuisiniers les préparer (ce que vous pouvez faire en vous rendant au fond du restaurant), j’ai l’impression que tous les beignes fourrés le sont de façon très très généreuse! Les prix varie aussi selon vos choix entre 1,50$ US pour les beignes plus classiques à 3,50$ US pour les beignes fourrés.

Sliders

Photo District Donuts Sliders Brew

Pour le déjeuner et le dîner le restaurant District offre différents petits burgers en passant par le cheeseburger jusqu’au burger de tofu! On y retrouve aussi les Croquenuts, qui sont des sandwichs faits dans un beigne (rien de moins). Une panoplie d’autres produits tous aussi originaux que décadents les uns que les autres se retrouvent au menu. Le véritable paradis de la gourmandise!

Brew

Reconnu pour leurs cafés froids, leurs cafés chauds sont tout aussi excellents. Fans de café latte, nous avons été satisfaits de la qualité de ceux-ci. Et on apprécie toujours un peu d’art latte au passage!
En rentrant dans l’endroit, ne vous laissez pas décourager par l’achalandage et la fil pour commander. Le service est très rapide. On prend votre commande, on vous fait payer en vous demandant votre nom. Vous vous trouvez une place et on vous cri littéralement après pour vous remettre votre commande. On voit rarement ça au Québec, mais ici, ça semble chose normale et… on aime ça!

Dans le Lower Garden District de la Nouvelle-Orléans. Un endroit vraiment charmant ou marcher durant des heures vous en met plein la vue!

2209 Magazine St.
New Orleans, LA 70130
Ouvert de 7h à 21h. D’autre succursale en Nouvelle-Orléans combleront vos papilles avec des menus un peu moins complet.

http://districtdonuts.com/

Participez à la discussion

commentaires