La grande nouvelle est maintenant tombée. Je remets mon entreprise entre les mains de la vie et d’une personne qui saura la rendre meilleure. Lâchez-prise sur mon entreprise, sur une vie que je ne voulais plus et surtout sur les objectifs que je m’étais fixés il y a déjà plus de 6 ans, n’a pas été et ne sera pas chose facile. Je considère cependant cette démarche essentielle au mouvement de ma vie. J’ai pris conscience que j’avais changé. Que mes buts de vie avaient évolués. Mais surtout que je voulais davantage pour ma vie.
Quand je me suis lancée dans l’entrepreneuriat, je l’ai fait avec insouciance. Je voulais changer le monde à ma façon. La vingtaine offre l’innocence, mais aussi le courage de se donner sans compter dans un projet qui nous passionne. Avec le commerce que j’avais créé, j’ai vécu des années difficiles, mais formatrices. Mais est-ce que la jeune fille que j’étais à 27 ans a les mêmes aspirations que celle de 33 ans que je suis devenu? Pas du tout!

Je quitte donc un projet qui m’a passionné, qui m’a fait grandir comme femme, comme humain. J’ai croisé des clients fantastiques. Des couples amoureux, des parents voulant redevenir des amants, des jeunes femmes désespérées de leurs sexualités, des personnes âgées ayant une belle ouverture d’esprit, des célibataires assumés, des couples aux problèmes de communications flagrants… mais à travers tout cela, j’ai surtout côtoyé des humains sensibles, vulnérables, ouverts et surtout, avec les mêmes objectifs : L’amour et le bonheur! Avec un peu de recul, j’ai un peu réussi à changer la vie de gens à ma façon. J’ai aidé des couples et des individus avec la chose la plus intime que l’humain puisse avoir… sa sexualité! Leur confiance me fait encore chaud au coeur et je garde ça dans mon baluchon d’expériences.

Je referme aujourd’hui une porte importante de ma vie. Je la ferme avec beaucoup de reconnaissance envers la chance que j’ai eue de pouvoir réaliser mon rêve pendant plus de 6 ans. Je remercie au passage tous les gens qui ont contribué au succès de cette entreprise et tous ceux qui continueront d’en faire une réussite. Je remercie les gens qui ont compris et qui ont accepté un nouveau concept dans leur ville, dans leur vie. Je remercie ma clientèle fidèle, ceux qui me connaissent par mon nom et que je connais tout aussi bien et qui sont toujours un rayon de soleil dans ma vie.

Et je remercie au passage la jeune femme que j’ai été dans sa ténacité, son implication et son besoin d’aider son prochain. Je referme une porte pour en ouvrir une autre sur un avenir bien différent qui me permettra de laisser place à la femme que je deviens.
Le pouvoir de mes pensées et de mes actions me surprendra toujours.

Je savais que mes croyances profondes en la vie me guideraient toujours dans la bonne voie, mais quand les événements s’enchainent, il est difficile de ne pas croire au pouvoir de l’humain sur sa propre destinée.

J’ai voulu changer le monde à ma façon et faire une différence dans la vie des gens pendant plusieurs années. Maintenant, je veux ÊTRE le changement que je désire voir dans ce monde et simplement vivre ma vie. Un petit détail que j’avais omis et ignoré beaucoup trop longtemps.

Participez à la discussion

commentaires

PARTAGER
Article précédentMon Plan Bonheur!
Article suivantLe jour où j’ai déconnecté le câble
Nous sommes deux entrepreneurs québécois qui avons vendu la plupart de nos possessions pour choisir une vie basée davantage sur les expériences que sur l’avoir. Une vie complètement différente de celle que nous avions planifiée au départ. Nous avons choisi le plan B... Le plan Bonheur!