Olde Tyme Grocery : LE resto de Po-Boy à Lafayette

Restaurant Lafayette, Louisiane, USA

0
99

Une institution pour de bons Po-Boys, le Olde Tyme Grocery de Lafayette offre une variété de sandwichs en format demi ou complet. Ce restaurant bien animé a un décor chargé et old school. L’équipe en cuisine, balance les commandes en criant haut et fort, offrant une atmosphère qui se situe entre le KO et l’effervescence d’un coup de feu en cuisine. On prend votre nom en note lorsque vous payez votre commande et par la suite un serveur le gueule gentiment afin de retrouver le propriétaire du dit Po-boy! Spécialité de la Louisiane, ce sandwich se retrouve dans pratiquement tous les restaurants. Mais selon plusieurs, les meilleurs de Lafayette se trouvent chez Olde Tyme Grocery!

L’Origine du Po-Boy

Datant de 1929, l’histoire veut qu’un restaurant de la Nouvelle Orléans tenu par Benny et Clovis Martin ait servi des sandwichs gratuitement à des employées en grève de l’industrie du Streetcar (tramway) qui aurait durée 4 mois . Le poor boy, (pauvre garçon) y a donc vu le jour.

Qu’est-ce qu’un Po-Boy?

Le Po-Boy est un sous-marin servi sur un pain baguette blanc et bien moelleux. Plusieurs variétés de Po Boy à la viande ou aux fruits de mer sont disponibles aux menus. Les viandes disponibles : Jambon, Roast beef ou jambon et Roast beef BBQ, Dinde, Pastrami, Corn beef, saucisses ou encore boulettes de viandes. Pour les fruits de mer vous retrouverez le tout dans une panure : Huîtres, crevettes ou encore le poisson-chat (catfish) un poisson extrêmement populaire en Louisiane. Le tout servi avec salade style iceberg, tomates et mayo. Plusieurs viandes sont servies avec de la moutarde.

L’expérience

Pour l’expérience commande et service bien particulier du Olde Tyme Grocery, on retrouve quelques choses d’uniques. Nous avons mangé sur la petite terrasse extérieure qui est bien charmante. Selon les recommandations des gens, le Po Boy aux crevettes est un incontournable, ce que nous avons pris et Alexandre a aussi opté pour un Po Boy Meat ball. Premièrement, la générosité des ingrédients est indéniable. Une généreuse portion de crevettes frites garnissent le sandwich. Une première bouchée comble vos papilles qui goûtent le pain bien frais, et les crevettes croustillantes. Alexandre qu’en à lui a bien aimer sont Po Boy Meat balls, mais davantage celui aux crevettes. Pour ma part, je dois dire que j’ai trouvé le tout bien assaisonnés, mais trop gras. La quantité généreuse de panure doit plaire à une certaine clientèle, mais j’aurais pu me contenter de la moitié, de la moitié de mon Po-Boy.

La qualité des ingrédients est là, l’expérience est vraiment intéressante et animée, de plus la jolie terrasse extérieure est un bon restaurant de Lafayette pour un lunch du midi réussi! Sachant que l’on parle de Fast food, on retrouve une authenticité que l’on ne retrouvera jamais dans les grandes bannières et ça reste une expérience à essayer!

Olde Tyme Grocery
218 West Saint Mary Boulevard, Lafayette, Louisiana
http://www.oldetymegrocery.com/

Participez à la discussion

commentaires