Depuis 2 ans, notre plan était clair : nous voulions partir voyager autour du monde, et ce, en commençant notre périple par la Thaïlande. Pourquoi la Thaïlande? Parce que ce pays est cher à nos yeux et que nous avions déjà visité et adoré le Royaume de Siam comme jeune couple il y’a de cela déjà 9 ans.

Il y a 9 ans, nous étions en Thaïlande pour la première fois!

Pour y arriver, nous avions besoin de vendre toutes nos possessions pour être libres de matériel et d’attaches. Par la suite, organiser les choses afin de pouvoir voyager pendant plusieurs années. Nous avions planifié ce changement de vie en visualisant l’objectif final. Ignorant cependant par ou commencer. Ne sachant pas non plus tous les échelons à gravir pour accomplir cet objectif. Nous n’avions aucune idée des efforts et des sacrifices que nous devrions faire pour atteindre ce but, mais une chose était certaine… nous allions y arriver, et nous y sommes arrivés!

Deux ans en résumé

Remise en question, vente de mon entreprise, voyage de 6 mois à travers les États-Unis, vente de notre maison (à 1 mois avant notre départ), vente de nos meubles et biens personnels et dons de la balance (aussi difficile de donner que de vendre… je vous confirme), organisation du voyage avec nos chiens, organisation des paperasses administratives et gouvernementales, assurances, vaccinations et médicaments de voyages pour nous et pour nos chiens, recherche de maisons en Thaïlande, en plus de se renseigner parmi des pages et des pages d’informations contradictoires sur la meilleure façon d’importer nos chiens en sol asiatique. Je vous passe plusieurs autres détails que nous avons dû valider au cours de ce deux ans de recherche et transition… un vrai casse-tête! Et finalement nous y voilà! Le plan B se met enfin en branle.

Mise au point du blog de Plan Bonheur

À travers les 7 mois de silence de ce blog, j’ai eu besoin de redéfinir mon envie de publier sur celui-ci. J’avais mes peurs et mes appréhensions de livrer ma vie comme je le fais et j’ai voulu décortiquer, comprendre et surtout trouver en moi la source de cette motivation qui me poussaient à vouloir écrire et publier des passages de ma vie privée.

J’ai finalement découvert que j’ai l’envie de faire de ce blog un lieu de réflexion, d’histoire et de découverte pour qui veut bien l’entendre (ou plutôt le lire). J’ai envie de raconter nos bons coups comme nos moins bons. J’ai envie de vous exprimer la vie à travers mes yeux et à travers mes aspirations. J’ai envie de comprendre le monde, de le découvrir et de le raconter à ma façon. Et c’est pourquoi mon prochain article vous racontera notre périple du Canada vers l’Asie. Une première semaine remplie d’émotions, d’insécurité, de nouveaux apprentissages et du même coup de petits bonheurs.

Merci de nous suivre!

Participez à la discussion

commentaires

PARTAGER
Nous sommes deux entrepreneurs québécois qui avons vendu la plupart de nos possessions pour choisir une vie basée davantage sur les expériences que sur l’avoir. Une vie complètement différente de celle que nous avions planifiée au départ. Nous avons choisi le plan B... Le plan Bonheur!